dimanche 5 décembre 2010

0111 L'avocat VICQ de Nancy est condamné



MAITRE JEAN-DAMIEN VICQ DU BARREAUX DE NANCY

 est condamné




ORDRE DES AVOCATS

05.12.2010

Ordre des avocats - Le Conseil choisit l'homéopathie

Ordre des avocats - Le Conseil choisit l'homéopathie




Vendredi 3 décembre une Commission composée de 9 Avocats, réunie au sein du Conseil de l'Ordre, pour statuer sur le sort de leur confrère Me Jean-Damien Vicq, accordait et ordonnait le huis clos.

J'étais alors en droit de penser qu'allait être prise une décision visant à mettre un terme aux possibilités d'agissements de mon prédateur.

Qu'elle fût ma déception en constatant que la sanction prononcée s'apparentait plus à une année sabbatique accordée à Me Vicq qu'à une réelle sanction à la hauteur des faits.

Pourquoi tant de mansuétude en regard de la lourdeur des fautes commises?

Je laisse à chacun le soin d'en juger.

Pour compléter la parution du 4 décembre je publie ci-après 4 articles :















2 flashs diffusés sur les ondes radiophoniques :


Journal RTL du 4/12 12h30 Harry Roselmack :



Journal Europe1 week-end du 5/12 6h-9h Guillaume Cahour :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire