dimanche 28 novembre 2010

0093 Les Conseils Généraux socialistes entre dette astronomique et caviar

 Michel BERSON et Romain COLAS : 
Ces deux là prennent vraiment leurs électeurs pour des demeurés !!!!!!!!!
L’Essonne est le 7ème département le plus endetté de France avec une dette de 780 millions en 2010.
essonne dette budgetLa dette de l’Essonne représente 61,8% du budget annuel du département, qui s’élève à 1,26 milliard d’euros.
Le conseil général de l’Essonne prévoit de rembourser 85,6 millions euros en 2010 ( 70,3 euros par habitant).
Le produit des impôts locaux de l’Essonne suffirait à rembourser 3 annuités.
Dette de l’Essonne:
7e plus importante dette totale de France
23e dette par habitant avec une dette de 641 euros par habitant
source: journaldunet.com

Nicolas Sarkozy a annoncé un « gel en valeur » c’est-à-dire une diminution réelle des dotations de l’État aux collectivités locales en 2011, 2012 et 2013.
Selon Michel BERSON et Romain COLAS  cette mesure est inacceptable car elle conduira à l’asphyxie financière des collectivités locales qui assurent les services publics de proximité et en particulier le Département de l’Essonne qui finance les allocations de solidarité : le RMI/RSA pour les familles en difficulté, l’APA pour les personnes dépendantes, la PCH pour les personnes handicapées. Ainsi, ce sont bien les Essonniennes et les Essonniens, notamment les plus fragiles, qui seront les premières victimes de ce « plan de rigueur »  alors que la crise économique et sociale est très grave.

Michel BERSON et Romain COLAS osent donc prétendre que le gouffre financier qu'ils ont creusé est seulement le résultat de financements à l'endroit du RMI/RSA pour les familles en difficulté, de l’APA pour les personnes dépendantes, et de la PCH pour les personnes handicapées.

Ces deux là prennent vraiment leurs électeurs pour des demeurés !!!!!!!!!


ET LA REGION ??????????

Jean-Paul Huchon, président PS de la Région Ile-de-France, est un beau specimen de politicien. En ce moment, notre homme a quelques soucis avec le Conseil d'Etat pour une affaire de 845.000 euros de deniers publics dépensés en affiches publicitaires vantant la politique régionale en faveur des transports en commun. Seul hic : cette campagne d'affiches publicitaires s'est faite fort opportunément à la veille des élections de 2010.

Bien sûr, l'intéressé jure qu'il ne faut y voir aucune malice. Au contraire, l'homme est plutôt du style à se sacrifier pour ses administrés. La preuve ? L'an dernier, selon ses propres dires, il a participé à 509 cocktails. En 365 jours, voilà un fameux défi. Un tel sens du devoir, au mépris de la bonne santé, ne peut qu'honorer un élu du peuple...

02:54 Publié dans Gauchisme
Lien permanent
Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Envoyer cette note
Tags : gauche caviar, ps, jean-paul mélenchon, élu, cocktails, conseils d'état, affiches, élections, paris, ile-de-france









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire